Pierres de naissance

Nos bijoux peuvent être entièrement personnalisés, vous pouvez faire réaliser des gravures, ainsi que choisir vos pierres, pour leur couleur ou le mois auquel elles se réfèrent


Historiquement liées aux signes du zodiaques, les pierres de naissances sont des pierres qui apporteraient bienfaits et correspondent chacune à un mois précis. Vous pouvez choisir les pierres en fonction du mois et des dates que vous souhaitez exprimer à travers votre bijou, ou plutôt en fonction des vertus qu'elles apportent, ou bien sur, de leur teinte.



Janvier - Grenat

Le Grenat est la pierre par excellence pour symboliser l'amour et l'engagement, on dit par ailleurs qu'il apporte la sérénité et aurait des vertus protectrices, les croisés notamment en portaient parfois afin de prévenir les blessures.



Février – Améthyste

Le mois de février est représenté par l’améthyste, pierre apaisante et d'énergie positive. Historiquement on l’appelait aussi la pierre des évêques, pour les liens qu'elles tisseraient entre son porteur et le divin.



Mars – Aigue-marine ou Aquamarine

Pierre bleu-clair très appréciée, on dit qu'elle serait gage d'une union heureuse et fidèle. Elle apporterait par ailleurs créativité, et la légende dit qu'elle protégeait leur porteurs et les marins lors des voyages en mer.



Avril – Diamant

Symbole de la pureté, de force et de perfection, c'est la pierre la plus précieuse qui soit, à laquelle on a conféré de très nombreuses vertus tout au long de l'histoire.



Mai – Émeraude

L’émeraude renforcerait l'amour et apporterait beauté et jeunesse, elle est ainsi historiquement liée au Graal. C'était par ailleurs la pierre préférée de Cléopâtre, qui faisait graver certains de ses portraits dans des émeraudes.



Juin – Alexandrite

Plus rare que le diamant, l'alexandrite est le symbole du pouvoir, de la justice mais aussi de la sagesse. Sa rareté fait d'elle une pierre récente, dont la découverte ne remonte qu'au 19ème siècle.



Juillet – Rubis

Symbole de la passion et de la romance, on lui octroie aussi un pouvoir curatif. Le rubis serait aussi un symbole de courage.



Août – Péridot

Plus encore que le grenat ou le rubis, le péridot est la pierre qui aurait le plus de pouvoirs protecteurs et curatifs, les Égyptiens l'utilisaient notamment pour se soigner. On dit aussi du péridot qu'elle est la pierre des coups de foudre, les flèches de cupidon seraient ainsi faites de péridot.



Septembre – Saphir

Le Saphir est souvent offert en bague de fiançailles, car celui-ci est associé à la fidélité. Généralement bleu, le Saphir peut cependant avoir beaucoup d'autres couleurs.



Octobre – Tourmaline

D'un très beau rose pâle, la tourmaline protège de l'anxiété et calme les émotions en apportant sérénité à son porteur. Elle a par ailleurs des capacités physiques particulières, puisqu'elle est vectrice électricité statique. Elle est aujourd'hui utilisée pour protéger des ondes.



Novembre – Citrine

Symbolisant la joie de vivre, la Citrine, d'un beau jaune or était aussi la pierre des marchands car elle apporterait la prospérité.



Décembre – Topaz ou Tanzanite

La pierre de décembre a un aspect bien spécifique, avec des reflets à la fois bleus et violets. C'est une très belle pierre complexe qui apporterait la chance.




Nos bijoux sont donc réalisés sur mesure et à la demande, avec des délais moyens de 10-14 jours pour leur fabrication ainsi que leur livraison. Ils sont par ailleurs garantis deux ans, et nos bagues peuvent être échangées jusqu'à deux fois sans frais afin d'en adapter la taille (voir notre baguier pour vous aider à déterminer la taille qu'il vous faut, à vous ou la personne à laquelle vous souhaitez offrir votre bijou personnalisé).